Toutes les actualitésTous les articles

[INTERVIEW] Saisir de nouvelles opportunités

[INTERVIEW] Saisir de nouvelles opportunités

Tous les articlesToutes les actualités
Saisir de nouvelles opportunités : aperçus sur des anciens élèves de  Game Academy et sur leur parcours



Déverrouiller les portes d'une carrière créative réussie nécessite souvent de saisir des opportunités qui peuvent façonner notre parcours. Pour Clovis Arnaud et Maxime Moerenhout, des anciens talentueux de Game Academy, leurs chemins ont été enrichis par des leçons précieuses, l'expérience de participation aux Rookie Awards et l'émergence de nouvelles opportunités passionnantes depuis leur diplôme. Ces deux individus ont parcouru le chemin de la croissance artistique et de la découverte, et nous sommes impatients de voir comment ils progressent !

Pourquoi avez-vous participé aux Rookie Awards en 2022 et qu'espériez-vous accomplir ?

Clovis : J'ai participé aux Rookie Awards car c'était une excellente opportunité d'obtenir des retours sur mon travail. Savoir qu'il serait examiné par des artistes et des étudiants du monde entier était une source de motivation incroyable. Mon objectif était d'utiliser ces retours pour améliorer mes compétences actuelles et me préparer au monde professionnel.

Maxime : À la demande de mon école, j'ai décidé de présenter mon travail là-bas, comprenant l'importance de recevoir une validation de la part d'experts de l'industrie. Les badges que j'ai obtenus ont servi de confirmation que mon travail avait été reconnu par des professionnels, amplifiant ainsi sa valeur. Bien que je n'avais pas d'attentes spécifiques, la validation en elle-même était une réussite significative.


Pouvez-vous nous parler un peu du projet auquel vous avez participé ?

Clovis : J'ai passé un excellent moment à créer ces modèles 3D, principalement à partir du concept de Mazdamundi de Total Warhammer, car j'ai eu la chance de baser mes modèles sur les incroyables illustrations de Rinehart Appiah. Utiliser un concept professionnel a été un grand défi et m'a aidé à être plus précis dans ma modélisation.

Maxime : Bloodgate, mon dernier projet, a été développé dans un délai très court de seulement 6 semaines. En m'inspirant du travail incroyable de Shem Dawson, un artiste renommé chez Blizzard, j'ai entrepris de créer une scène avec une touche unique. Initialement influencé par un style stylisé nain présenté dans la création de Dawson, j'ai décidé de l'associer à une ambiance sombre et intrigante rappelant celle captivante du jeu Darkest Dungeon.J'ai transformé la scène en un monde hanté rempli d'éléments gothiques et de détails étranges. La fusion de la disposition originale et de l'essence atmosphérique de Darkest Dungeon a donné naissance à Bloodgate, un projet qui, je l'espère, démontre ma polyvalence et ma passion pour donner vie à des mondes immersifs.

bloodgate


Quel conseil donneriez-vous aux autres étudiants souhaitant participer cette année ?

Clovis : Je leur dirais de donner tout ce qu'ils ont avant que cela se termine, afin qu'ils puissent être fiers de leurs contributions !

Maxime : Il n'y a pas de conseil spécifique qui s'applique à tout le monde ; chaque parcours est unique. Je vous souhaite bonne chance et je vous rappelle de rester résilient. Les carrières artistiques peuvent être exigeantes, car la créativité coule constamment à travers nos esprits, même en dehors du travail. N'oubliez pas de prendre de véritables pauses pour vous ressourcer et vous revigorer !

Parlez-nous davantage des compétences que vous avez développées lors de vos études à Game Academy et pourquoi pensez-vous qu'elles seront utiles dans votre parcours ?

Clovis : Je pense que la compétence la plus précieuse que j'ai développée est la communication. L'industrie du jeu est un travail d'équipe et lorsque tout le monde se comprend, c'est beaucoup plus agréable.

Maxime : Avant mes études, je ne connaissais rien à la 3D, ni à l'art en général. Je me contentais simplement de jouer à des jeux vidéo, c'était à peu près tout. Je suis passé d'un simple constructeur de Minecraft à un artiste d'environnement 3D, et je suis maintenant assez confiant dans ce domaine !


Quelle est la leçon la plus précieuse que vous avez apprise à la Game Academy ? Que diriez-vous aux étudiants qui envisagent de commencer là-bas ?

Clovis : La leçon la plus précieuse que j'ai apprise à la Game Academy est d'être efficace et précis dans son travail. Je leur conseillerais d'être curieux des techniques de l'industrie du jeu et d'apprendre et essayer autant de choses nouvelles que possible pendant leurs études.

frog character

Quelles opportunités se sont présentées à vous après avoir participé aux Rookie Awards ?

Clovis : J'ai rapidement pu trouver un poste d'artiste 3D dans une entreprise de réalité virtuelle, VirtuelConcept.

Les Rookie Awards ont été un excellent moyen de présenter mon travail à mon futur employeur.

Maxime : Pour être honnête, je n'ai pas rencontré de nouvelles opportunités importantes depuis avoir remporté les prix. Cependant, je suis convaincu que les badges que j'ai reçus ont joué un rôle précieux en certifiant la valeur de mon travail dans une certaine mesure. Mon amour et ma passion pour la création d'environnements continuent de s'épanouir. Le désir de donner vie à des mondes immersifs est toujours aussi fort, alimentant ma détermination à poursuivre mes objectifs. Je suis optimiste et impatient d'embrasser les possibilités illimitées qui se présentent devant moi !

Quelles sont vos prochaines étapes ?

Clovis : Je vais continuer à développer mes compétences et à apprendre de nouvelles choses.

Maxime : Je suis enthousiaste à l'idée de passer du travail sur le plus grand serveur Minecraft à rejoindre des entreprises de jeux passionnées et de collaborer sur des projets incroyables ! Tout en perfectionnant mes compétences, j'ai hâte de saisir l'opportunité parfaite qui correspond à mes objectifs. Le chemin à parcourir recèle un immense potentiel, et j'ai hâte de contribuer et de mettre en valeur mon talent.

N'hésitez pas à contacter Clovis et Maxime si vous avez des questions sur leur travail et sur ce qu'ils prévoient pour l'avenir !

Rejoignez Game Academy, l'école de concepteurs de jeux vidéo à Avignon, dans le Vaucluse. 
Devenez Game Artist ou Game Developer en 4 ans grâce à nos formations spécialisées dans le jeu vidéo.

Découvrez d'autres articles de blog

Découvrez d'autres actualités

Game Academy logo
Discord Logo
AdmissionRencontrez-nous
Instagram LogoFacebook LogoDiscord Logo