Les articles de presse Game Academy

15/05/2017 Le Dauphiné - Une école de jeu vidéo inaugurée en Courtine

 

C'est en présence de Jean-Marc Roubaud, président du Grand Avignon, et Cécile Helle, maire d’Avignon, que samedi a été inaugurée en Courtine la toute première école de jeu vidéo sur Avignon. Elle ouvrira ses portes aux étudiants dès septembre prochain.

Destinée aux personnes désirant apprendre à coder les jeux et aux graphistes, la Game Academy a été créée par un père et son fils.

Patrick Vivier, le père, et Kévin, son fils, étaient fiers de présenter les locaux de l'école. Il faut dire qu'ils ont vu les choses en grand, quatorze salles de cours, 350 ordinateurs (qui seront à l'école pour la rentrée), deux serveurs, une décoration personnalisée dans chaque salle de classe au réalisme saisissant. Chaque peinture a été réalisée sur le thème du jeu vidéo par la société Tag Déco spécialisée dans le graffiti.

Kévin Vivier confie : « Le nombre de classes dépendra du nombre d'étudiants à la rentrée. Nous espérons entre 25 et 50 inscrits d'ici septembre, soit une ou deux classes ».

Pour Cécile Helle, « avec Jean-Marc Roubaud, nous nous réjouissons de voir des jeunes créer leur société, et tout particulièrement en zone de Courtine qui nous est chère de part notre projet de développement de cette zone d'Avignon. Une dynamique numérique est en train de prendre à Avignon. Moi et mes élus seront là pour vous soutenir pour l'avenir ».

Jean-Marc Roubaud a gardé leur première rencontre en mémoire. «J'ai vu votre motivation et votre envie de réussir dès notre rencontre. L'univers du jeu est un domaine économique porteur, je pense que les jeunes que vous allez former vont par la suite créer des entreprises ici !»

15/05/2017 Une école de jeu vidéo inaugurée en CourtineLe Dauphiné - Francis RICHARD 

Partenaires

Powered by MSI Wacom

GAME ACADEMY

135 Rue Claude André Paquelin
84000 AVIGNON
Tél. : +33(0)4 84 51 06 22
contact@gameacademy.fr