Les articles de presse Game Academy

21/08/2018 La Provence - La "Game Academy" a doublé ses effectifs depuis 2017

 

D'ici à la reprise totale de l'ensemble des formations, fin septembre, cinquante étudiants suivront cette année les cours de la "Game Academy".

C'est une donnée nouvelle en la matière, qui remonte à deux ans seulement : le Vaucluse se retrouve aujourd'hui à la pointe de la création high-tech. Outre les Avignonnais de l'École des nouvelles images (animation et images de synthèses), deux écoles de jeux vidéo forment, plein écran, les créatifs de demain : l'ESA Games, à Carpentras, et la "Game Academy", dans la cité des papes.

Ce jeudi, un an après son inauguration, le centre de formation de Courtine accueille le public pour une journée "Portes ouvertes". L'occasion de faire le point avec son fondateur et directeur, Kevin Vivier. "Pour cette rentrée, nous passons de 25 à 50 élèves, et, cette année, quasiment à parité garçons-filles. Les étudiants viennent de la région mais aussi de Normandie ou de Bordeaux". Si la "Game d'Academy" ne dispense pas de diplôme d'état, contrairement, par exemple à l'ENJMIN d'Angoulême, elle propose plusieurs formations, soutenues, entre autre par MSI Gaming, leader mondial du PG Gamer. 

 

Les deux formations reines de cette nouvelle structure restent celles de "Programmeur" (13 800 € pour les trois années) et d'"Infographiste" (15 600 € pour les trois années). Mais on peut aussi s'y mettre à niveau en arts appliqués ou en programmation (sur quatre semaines).

Quid des débouchées sur le marché du travail ? "Après la formation "Programmeur" (celui qui écrit des lignes de codes pour créer des interactions dans le jeu vidéo), on est sûrs de trouver du boulot car on en manque cruellement en France."

Après-demain, les portes ouvertes s'annoncent comme une immersion ludique et interactive avec le public. "On aura une animation VR (réalité virtuelle), des tablettes graphiques à essayer, des bornes d'arcades, nous diffuserons également des vidéos des projets d'élèves de l'année dernière" assure Kevin Vivier. Gros plus de ce jeudi connecté en Courtine : MSI Gaming sera présent dès 10h30 et durant toute la journée pour échanger avec les personnes présentes.

Journée "Portes ouvertes" ce jeudi de 9 à 17 h, 135 rue Claude André Paquelin, en Courtine. Infos : 04 84 51 06 22

 

21/08/2018 La "Game Academy" a doublé ses effectifs depuis 2017 - La Provence - Fabien Bonnieux

Partenaires

Powered by MSI Wacom

GAME ACADEMY

135 Rue Claude André Paquelin
84000 AVIGNON
Tél. : +33(0)4 84 51 06 22
contact@gameacademy.fr