Toutes les actualités
[ARTICLE] GAME ACADEMY : UNE FORMATION D’EXCELLENCE AUX MÉTIERS DU JEU VIDÉO

[ARTICLE] GAME ACADEMY : UNE FORMATION D’EXCELLENCE AUX MÉTIERS DU JEU VIDÉO

Toutes les actualités
Le jeu vidéo est un des loisirs préférés des français. Son chiffre d’affaires a bondi de 11 % entre 2019 et 2020 pour atteindre 5,31 milliards d’euros. Un record et une industrie qui offre de nombreuses opportunités professionnelles.

Pour satisfaire aux besoins de collaborateurs qualifiés et polyvalents, Game Academy a élaboré des programmes de formations aux métiers de concepteurs de jeux vidéo. En alliant exigence et professionnalisme, elle s’impose comme une école d’excellence dans un secteur en plein développement. Rencontre avec Kevin Vivier, fondateur de Game Academy.

L’industrie du jeu vidéo recrute !

Si le secteur du jeu vidéo est en plein essor, il est encore relativement récent. Il a besoin aujourd’hui de professionnaliser ses formations pour répondre aux besoins croissants des studios de conception. Game Academy est une école tournée résolument vers les attentes de ce secteur. Les étudiants bénéficient d’une formation poussée, complète, pratique qui les rend directement employables à la sortie des formations. L’école propose deux cursus en 4 ans : une formation d'infographiste spécialisé dans le jeu vidéo, Game Artist 2D/3D et celle de programmeur spécialisé avec le cursus Game Developer. La présence de ces deux cursus au sein de l’école permet d’appliquer les connaissances acquises dans des projets communs, similaires aux situations réelles en entreprise. Avant la fin de leurs formations, les étudiants auront expérimenté des situations de travail telles qu’ils les rencontreront sur leurs postes. Ils sont formés à être autonomes très rapidement.

Les formations sont polyvalentes, pourquoi ?

Le secteur du jeu vidéo a ses codes, sa culture, son dynamisme. Notre école y est directement dédiée, mais pas seulement. Nos étudiants sont formés à l’ensemble des métiers de la conception graphique et de la programmation. Cela leur permet d’accéder à une grande variété de métiers et de secteurs avec, bien sûr, une part importante pour le secteur du jeu vidéo. Certains de nos étudiants de la dernière session travaillent à la conception d’un simulateur de vol d’hélicoptère, d’autres dans des agences de web marketing ou pour le développement d’applications mobiles. Le métier de programmeur est particulièrement recherché. Cette polyvalence est une marque de fabrique de notre école. Elle répond à nos valeurs. Nous transmettons aux étudiants le meilleur des techniques et de la culture du jeu vidéo tout en leur donnant un maximum d’atouts pour choisir et évoluer dans leur vie professionnelle. Les métiers de la conception graphique sont aussi des métiers de passion et de rencontre. Cette liberté est un atout.

C’est aussi l’objectif de votre stage découverte ?

Notre Game Camp est un stage de 5 jours dédié aux adolescents. Ils découvrent à la fois la programmation et le graphisme à travers la conception personnelle d'un jeu vidéo. Un bon moyen de voir si ces métiers sont faits pour eux ! Cela leur permet de s'orienter correctement et de choisir nos formations avec une idée claire de leurs exigences et débouchés.

Un secteur qui apprécie la French Touch !

Les studios français bénéficient d’une renommée internationale pour leur technicité, leur créativité et la qualité des univers visuels qu’ils savent animer. Nos étudiants sont embauchés dans le monde entier. L’industrie du jeu vidéo française est une des plus dynamiques au monde. Game Academy souhaite porter et valoriser ce savoir-faire par l’amélioration constante de ses formations et ses liens directs avec les professionnels de l’industrie. Elle ouvre grandes les portes d’un univers passionnant !

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/game-academy-une-formation-d-excellence-aux-metiers-du-jeu-video_AO-202111220003.html
Discord Logo
Visite VirtuelleAdmissionRencontrez-nous
Twitter logoInstagram LogoFacebook LogoDiscord Logo