Carnage Offering Part One

Sorti ce 31 mars 2022, Carnage Offering est un FPS réalisé par Futurtech Studio dont on va vous parler dans quelques instants. Pour ce qui est du jeu, Carnage Offering est un jeu d’une extrême violence dans un univers sci-fi qui n’est pas sans rappeler DOOM (1993), dont le jeu semble être inspiré. On retrouvera également des traits d’humour avec des répliques désobligeantes. Vous l’aurez compris, Carnage Offering surf sur un subtil mélange d’inspirations de Serious Sam, Stargate ou encore Terminator.

Posez votre cerveau, il suffit de tirer.

C’est effectivement ce qui était voulu, le jeu ne vous demande pas la moindre réflexion, rester en mouvement et tirer à vue sera plus que nécessaire. Vos armes destructrices vous apportent une certaine jouissance quand vous exterminez vos ennemis dont le bestiaire est assez fourni.
Carnage Offering vous offre 8 niveaux jouables, dont chaque niveau est un univers différent avec son propre bestiaire ! Côté scénario, vous incarnez Jake, un ingénieur/chasseur de prime qui voyage aux confins de l’univers grâce à un vortex afin de détruire les robots réplicateurs menaçant les planètes confédérées.

Et sinon ça vaut quoi ?

Le jeu vous propose clairement une expérience Old school remise aux goûts du jour par ses graphismes et son moteur, Unreal Engine 4. Carnage Offering vous offre avant tout un défouloir dynamique qui saura ravir les fans des premiers opus de Doom. Niveau prise en main, que ce soit clavier/souris ou manette, celle-ci est très simple. Les néophytes n’auront aucun mal à s’adapter au gameplay proposé ici.
Le principal défaut du jeu se retrouve dans l’IA, en tout cas, si vous cherchez un jeu qui vous demandera de la réflexion, passez votre chemin, puisque ce n’est pas ce que Carnage Offering vous propose. Ici, les IA vous foncent dessus, ou vous tirent dessus en restant à l’arrêt. C’est un petit peu le côté triste du jeu, car nous aurions aimé plus de patterns pour les ennemis que nous devons exterminer.

Mais, oui il y a un mais, le développeur travaille sur son jeu sans relâche, et nous sentons bien que Carnage Offering à encore à nous offrir !

Futurtech Studio

Julien CHAUDET, ce nom vous dit peut-être quelque chose puisqu’il est assez présent dans les conventions pour présenter ses jeux vidéo.

Julien a monté Futurtech Studio seul, il est donc le seul développeur de ses jeux vidéo.

Développement, modélisations, scénario, level design… Julien est sur tous les fronts et réalise une certaine prouesse en conception de jeux vidéo.

Carnage Offering Part One est disponible sur Steam : Acheter le jeu

Rejoignez Game Academy, l'école de concepteurs de jeux vidéo à Avignon, dans le Vaucluse. 
Devenez Game Artist ou Game Developer en 4 ans grâce à nos formations spécialisées dans le jeu vidéo.

Découvrez d'autres articles de blog

Découvrez d'autres actualités

Game Academy logo
Discord Logo
BlogAcademyAdmissionRencontrez-nous
Instagram LogoFacebook LogoDiscord Logo