Toutes les actualités
[ARTICLE] La première promo de Game Academy sur le marché du travail
[ARTICLE] La première promo de Game Academy sur le marché du travail
Toutes les actualités
LA PREMIERE PROMO DE GAME ACADEMY SUR LE MARCHE DU TRAVAIL : 14/04/2021


Créée en 2017 à AVIGNON, par le jeune Kévin Vivier, la Game Academy sortira, en juin 2021, sa première promotion d'infographistes et de programmeurs. Rencontre avec les étudiants, futurs programmeurs et infographistes.

C'est un robot intersidéral, à taille humaine, qui accueille les visiteurs de la Game Academy, où les murs sont décorés de personnages sortis tout droit de jeux vidéo. Cette école ne vous dit rien? Normal, elle est encore toute jeune, mais promise à un bel avenir. Les étudiants peuvent s'y former à la conception de jeux vidéo, en étudiant l'infographie 2D/3D ("Game Art") et la programmation ("Game Dev"). Son père, le fondateur et actuel directeur de 28 ans, Kévin Vivier est lui-même passé par une école liée aux jeux vidéo "Mais ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais et j'étais déçu", confie le jeune homme de Saint Génies de Comolas.

Une école comme les étudiants en rêvent

C'est ainsi qu'il a eu l'idée de monter une école comme "les étudiants en rêvent". A 23 ans à peine, soutenu par la Société Générale et MSI Gaming, il décide de se lancer. "Pour moi, c'était impensable de le faire ailleurs qu'à Avignon. Quand j'ai trouvé ces locaux de 1 000m² en Courtine, j'ai foncé tête baissée! Un de mes anciens formateurs, Sébastien Vang, artiste peintre, m'a suivi dès le départ. Il est aujourd'hui responsable de la section infographiste."

Quatre ans plus tard, la Game Academy compte déjà plusieurs partenaires comme Wacom, leader de la tablette graphique, la French Tech et dernièrement la base aérienne militaire d'Orange qui embauche chaque année quatre étudiants pour faire du développement informatique et créer un simulateur d'hélicoptère en réalité virtuelle.
Sur quatre année de formation, elle totalise 7 enseignants, 75 étudiants, répartis sur huit classe de moins de 10 étudiants, qui ont 30 heures de cours par semaine.

"Les jeunes peuvent intégrer l'école à 17-18 ans, en général après leur bac. Le doyen, âgé de 36 ans, souhaitait se reconvertir. Lors de la première année de classe préparatoire, ils ont 2 mois de tronc commun et de découverte avant de se spécialiser pour les mois et les 3 années à venir, soit en programmation, soit en infographie. On les forme avec une spécialisation jeux vidéo, mais leur formation leur ouvre bien d'autres possibilités. Au fil de leur scolarité, ils ont plusieurs projets à réaliser en équipe, pour s'habituer au monde du travail et devenir autonomes et, à la sortie ils doivent présenter de fin d'études à un jury de professionnels".


La Game Academy va rentrer dans sa 5ème année d'existence. "Pour une start-up, on n'a pas à se plaindre: on a la reconnaissance des professionnels et des étudiants", se réjouit Kévin Vivier

Marie-Félicia ALIBERT

Vaucluse Matin

https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/04/13/la-premiere-promo-de-la-game-academy-sur-le-marche-du-travail
Accueil
Visite VirtuelleAdmissionRencontrez-nous