Toutes les actualités
[ARTICLE] Les étudiants de GA vont réaliser un logiciel en VR pour l'armée
[ARTICLE] Les étudiants de GA vont réaliser un logiciel en VR pour l'armée
Toutes les actualités
Les étudiants de la Game Academy vont réaliser un logiciel en réalité virtuelle pour l’armée : 07/05/21

La Game Academy, école supérieure de concepteurs de jeux vidéo, ouverte en 2017 à Avignon, à signé mercredi 5 mai, une convention de partenariat inédite avec la base aérienne 115 d'Orange, en présence de Souad Zitouni, députée de la première circonscription du Vaucluse.

"C'est une belle opportunité qui s'est présentée à nous", se réjouissent Sébastien 37 ans, Axel 23 ans, Eva 23 ans et Brendan 21 ans, entre le colonel Patrice Hugret, le lieutenant-colonel Cédric et le commandant Barthélémy, de la Base Caritat d'Orange, et Kévin Vivier, directeur et fondateur de la Game Academy, heureux de "cette belle reconnaissance".

"Concevoir une simulation de pilotage d'hélicoptères militaires"

Ils n'avaient pas imaginé, en septembre 2017, quand ils ont intégré cette école de concepteurs de jeux vidéo, travailler un jour pour l'armée ! Grâce à la convention de partenariat, signée à leur école, entre la Game Academy et la BA 115, ces deux programmeurs et deux infographistes 3D, vont pouvoir effectuer un stage de six mois, à compter du jeudi 1er juillet, aux côtés de militaires, pour participer aux transformations numériques de formations, portées par le Centre d'instruction des équipages d'hélicoptères (CIEH) de la base aérienne d'Orange.

"Nous espérons pérenniser ce partenariat"

"Leur mission sera de concevoir une simulation de pilotage d'hélicoptères militaires en réalité virtuelle, afin que nos équipages puissent se former au sol, en temps de paix, par le biais d'un casque en réalité virtuelle, dans lequel il se sentira immergé" annonce le colonel Cédric.
"Nous avons le casque, mais pas le logiciel qui sera diffusé à l'intérieur. Avec ce partenariat, nous venons chercher à la Game Academy le temps et les compétences rares de programmation et de graphisme numérique qui font défaut pour faire avancer ce projet rapidement. Nous espérons pérenniser ce partenariat car dans le monde du numérique tout va très vite et il faudra sans cesse actualiser le logiciel. L'objectif in fine sera de créer une communauté de simulation à l'échelle nationale".

Pour le colonel Patrice Hugret, ce "nouvel élan est prometteur pour la base et l'armée de l'Air et de l'espace, qui a des relations régulières avec la jeunesse et son territoire".

"J'espère qu'avec cette école, qui compte aujourd'hui 80 étudiants, mais peut en accueillir 200, Avignon va devenir une terre d'excellence", a conclu Souad Zitouni.


Marie-Félicia ALIBERT

Le Dauphiné

https://www.ledauphine.com/defense-guerre-conflit/2021/05/06/les-etudiants-de-la-game-academy-vont-realiser-un-logiciel-en-realite-virtuelle-pour-l-armee
Accueil
Visite VirtuelleAdmissionRencontrez-nous