Toutes les actualitésTous les articles
[ARTICLE] Une association locale veut faire d'Avignon une ville connectée

[ARTICLE] Une association locale veut faire d'Avignon une ville connectée

Tous les articlesToutes les actualités
Que « la flamme du numérique s’éveille sur Avignon », c’est la promesse et l’objectif visé par l’association Avignon Game Dev. Cette jeune association à but non lucratif est née du désir de « démocratiser et étendre la culture du jeu vidéo sur Avignon »

L’association est représentée par ses quatre membres fondateurs et professionnels dans le milieu du jeu vidéo : Jonathan Monago (président), Sébastien Fournière (vice-président), Benjamin Delaplassette (trésorier) et Tristan Girault (secrétaire). Afin de mettre en avant le monde du jeu vidéo qui est un « domaine en pleine expansion qui voit des nouveaux s’implanter et innoverchaque jour », cette association, épaulée par le centre de formation Game Academy, prépare deux principaux projets, dont un déjà finalisé. Le premier, qui s’est d’ores et déjà concrétisé avec la participation de Game Academy, est la possibilité d’incuber un projet. Le but est de fournir, à l’équipe choisie, les locaux ainsi que les matériaux nécessaires. L’équipe disposera de cet agencement dès cet été et durant un an, avant de céder sa place à un prochain projet qui attend un coup de pouce pour se lancer.

Une bourse pour des études liées au numérique

Second objectif : la création d’une bourse aux études, pour les études liées au numérique. Mise en place à partir de fonds, elle a pour mission d’offrir aux familles les plus démunies la possibilité de poursuivre leurs études dans le supérieur. Cette bourse, obtenue en fonction du quotient familial, ne couvrira pas à 100 % la scolarité du boursier mais elle lui permettra néanmoins d’avancer dans ce milieu et d’avoir accès à des formations et écoles privées qui nécessitent une participation financière considérable. Grâce à cette bourse, l’association espère apporter aux familles l’aide nécessaire pour leur ouvrir les portes des études supérieures. Ces deux grands projets ont pour but principal d’aider et de propulser les « jeunes talents » de la région, ainsi que « d’améliorer la présence de la ville en termes de développement et de production de jeux vidéo » .

LE DAUPHINÉ - Zoé MATHIEU

https://c.ledauphine.com/economie/2022/06/06/ils-veulent-faire-d-avignon-une-ville-connectee
Rejoignez Game Academy, l'école de concepteurs de jeux vidéo à Avignon, dans le Vaucluse. 
Devenez Game Artist ou Game Developer en 4 ans grâce à nos formations spécialisées dans le jeu vidéo.

Découvrez d'autres articles de blog

Découvrez d'autres actualités

Game Academy logo
Discord Logo
AdmissionRencontrez-nous
Instagram LogoFacebook LogoDiscord Logo