Dans un communiqué de presse publié il y a deux jours, le studio Français annonce avoir augmenté ses effectifs de 50 % en 2021 et un résultat net record de 5,8 M € dû en partie au succès de Detroit Become Human vendu à 6.5 M de copies.
“Nos très bons résultats financiers s’expliquent par la robustesse des ventes de nos titres phares, et en particulier de Detroit : Become Human, qui a dépassé la barre symbolique du million d’exemplaires vendus sur STEAM en cours d’année 2021. Ce titre est dorénavant le plus important succès commercial de Quantic Dream, avec plus de 6,5 millions d’exemplaires vendus sur PC et PS4.” Guillaume de Fondaumière, Directeur Général de Quantic Dream
Le studio annonce également travailler sur 3 nouveaux jeux entre leurs studios basé à Paris et Montréal, soit 2 jeux qui devraient voir le jour avant Star Wars Eclipse donc un jeu mobile et un AAA Médieval-Fantastique qui reprendrait la démo de Dark Sorcerer
Quantic Dream est un studio de jeux vidéo Français fondé en 1997 à Paris par David CAGE, Compositeur de musique pour des éditeurs de jeux vidéo comme Sega et Nintendo.
Le studio sort son premier jeu 2 ans plus tard, Omikron: The Nomad Soul, qui inclue des compositions originales de David BOWIE. Le véritable succès du studio arrivera en 2010 avec la sortie de Heavy Rain, un thriller interactif en exclusivité chez Sony. En 2019, Quantic Dream signe avec Epic Games, ce qui rompt le contrat d’exclusivité chez Sony. Depuis, le studio est devenu son propre éditeur.