Les nouvelles phases du MCU

Hier soir lors de la San Diego Comic Con 2022, Marvel Studios a encore une fois su briller sous les feux des projecteurs avec les annonces de leurs prochaines phases dans le MCU.

Pour commencer en douceur nous avons eu un nouveau trailer de She-Hulk : Attorney at Law une série de 30 minutes environ par épisodes, la série est décrite comme comique. Lors du trailer nous pouvons apercevoir l’Abomination, les Démolisseurs, Titania, Wong et même Daredevil dans son costume Rouge et Jaune incarné par Charlie Cox (acteur de Daredevil Netflix).
La deuxième annonce était l’officialisation de la fin de la phase 4 qui va donc se terminer avec Black Panther : Wakanda Forever (sortie le 9 novembre 2022 en France).


Dates de sortie des films et séries de la Phase 5

FILMS

Ant-Man and the Wasp : Quantumania
(17 février 2023)
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (5 mai 2023)
The Marvels (28 juillet 2023)
Blade sortira (3 novembre 2023)
Captain America : New World Order (3 mai 2024)
Thunderbolts (26 juillet 2024)

SERIES

Secret Invasion
(Printemps 2023)
Echo (Été 2023)
Loki saison 2 (Été 2023)
Ironheart (Automne 2023)
Agatha : Coven of Chaos (Hiver 2023)
Daredevil : Born Again (Printemps 2024)

Marvel Studio annonce la Phase 5

Après l’annonce de la Phase 5 Marvel Studios a décortiqué chaque programme de la Phase 5 avec des teasers, first look, voir même des trailers et voici ce qu’il en est ressorti :

Le premier film de la Phase 5 sera donc Ant-Man and the Wasp : Quantumania une partie du cast était présent et un first look a été présenté, on peut y voir un Kang le Conquérant très menaçant, Bill Muray qui incarnera un personnage encore inconnu, Scott Lang (Paul Rudd) qui a un nouveau travail (il est auteur de romans), mais aussi Hope, Hank Pym, Janet et Cassie Lang (qui sera cette fois interprétée par Kathryn Newton) qui prendra le rôle de l’héroïne Stinger et non Stature, mais aussi une présence inattendue MODOK sera de la partie.
Le film va passer beaucoup de temps visiblement dans le monde quantique et abordera l’aspect familial de Scott Lang qui s’est un peu éloigné de celle-ci depuis qu’il est devenu auteur. Le film est prévu pour le 17 février 2023 au cinéma.

Passons maintenant Secret Invasion, nous avons pu avoir un aperçu de Nick Fury sans barbe et sans son cache œil, la confirmation que Rhodey (War Machine) et Maria Hill serait présents dans la série. L’actrice de cette dernière déclarera d’ailleurs  :

« "C’est une série plus sombre," "Nous allons pouvoir approfondir les personnages. Nous allons les voir de nouvelles façons, et ce sera un thriller passionnant, et vous ne saurez jamais qui sont les gens. Sont-ils un Skrull ? Sont-ils humains ? Ce sera un peu un jeu de devinettes. »

Secret Invation prévu pour Printemps 2023 sur Disney+.

Nous voici maintenant aux Gardiens de la Galaxie Vol.3 avec la présence d’une partie du casting mais aussi de James Gunn. Il déclarera "Il s’agit de l’arc final que nous avons commencé dans le premier film,".
Un trailer a d’ailleurs été révélé aux personnes présentes sur place, on peut y voir Gamora en tant que chef des Ravageurs, celle-ci ne reconnaît pas Star-Lord étant donné qu’il s’agît de la même Gamora que Avengers : Endgame. On peut y apercevoir un bébé Rocket, un Groot adulte et visiblement plus musclé.. Le film sera concentré sur le passé de Rocket et la relation entre Gamora et Star-Lord. Un aperçu a été montré de Adam Warlock incarné par Will Poulter, mais aussi la confirmation du Maître de l’évolution qui sera joué par Chukwudi Iwuji.
Les gardiens de la Galaxie Vol.3
sera la fin de l’équipe que nous avons vu débuter au cinéma en 2014 permettant possiblement à une nouvelle équipe de voir le jour dans le futur. Le film est prévu pour le 5 mai 2023 au cinéma.

Nous n’avons pas eu plus d’informations concernant les programmes : Echo, The Marvels, Loki (saison 2), Blade, Ironheart, Agatha : Coven of Chaos mise à part des nouveaux logos postés sur les réseaux sociaux.

Kevin Feige annoncera par la suite une très grosse surprise qui est la série Daredevil : Born Again puisque en effet celle-ci fera 18 épisodes ce qui est une première pour un programme Disney+. Au casting nous pourrons y voir Charlie Cox en Daredevil et Vincent D’Onofrio en Kingpin, pas plus d’informations sur l’intrigue de la série. Sortie prévue Printemps 2024 sur Disney+.

Captain America : New World Order est en effet le nouveau nom de Captain America 4 qui avait été confirmé il y a quelque temps. Nous retrouverons Sam Wilson alias

Captain America (interprété par Anthony Mackie) pour son premier solo ! Pas plus d’informations sur le film mis à part une sortie prévue pour le 3 mai 2024 au cinéma.

Une annonce attendue par les fans était en effet l’annonce du film Thunderbolts avec une équipe comprenant des personnages que nous n’avons pas encore rencontrés. Le film est prévu pour le 26 juillet 2024 au cinéma.

Le premier film de la Phase 6

Le panel de la Phase 5 étant terminé Kevin Feige avait encore quelques tours dans son sac puisqu’en effet celui-ci a annoncé la Phase 6 avec comme premier film Les Quatre Fantastiques avec une sortie prévue pour le 8 novembre au cinéma. Avengers : The Kang Dynasty prévue le 2 mai 2025 au cinéma et Avengers : Secret Wars prévue le 7 novembre 2025 soit 6 mois après The Kang Dynasty. La Phase 6 nous réserve encore bien des surprises puisqu’en effet pas moins de 8 projets sont non titrés à ce jour et seront révélés prochainement.


Avant de clore le panel de la Phase 6 Marvel Studios Kevin Feige annonça que la phase 4/5/6 s’appellera The Multiverse Saga (La Saga du Multivers).

Et pour terminer le panel de Marvel Studios l’équipe de Black Panther : Wakanda Forever est venue sur scène afin de parler du film, et révéler le premier trailer du film. Celui-ci est sûrement l’un des meilleurs trailers que Marvel Studios ait pu nous sortir, l’hommage à Chadwick Boseman est vraiment émouvant, les visuels sont magnifiques, on peut voir Namor et les Atlantes, Riri Williams (Ironheart) et Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje. L’antagoniste principal laisse présager que ce sera Namor mais il ne faut jamais se fier aux trailers de Marvel puisqu’il aime bien nous laisser théoriser sur certaines choses et au final nous étonner lors du visionnage du film. À la fin du trailer nous pouvons voir le retour de Black Panther (le titre) avec un nouveau costume reste à savoir qui incarnera le nouveau Black Panther. Faut-il prévoir un retour de N’Djadaka (Alias Killmonger) ou bien Shuri dans le rôle de Black Panther ? Réponse dans nos salles de cinéma le 9 novembre 2022.

Voilà qui conclut le panel de Marvel Studios pour la San Diego Comic Con 2022 cette fois la convention était encore plus intense que celle de 2019 avec son énorme quantité d’annonces. Toutefois nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises puisqu’en effet de nombreux projets seront annoncés lors de la D23 le 10 septembre prochain. Aurons-nous des annonces pour l’arrivée des X-Men dans le MCU ? Une suite pour les Éternels ? L’arrivée de Deadpool ? Young Avengers ? Et encore bien d’autres programmes qui ont déjà été annoncés mais pour lesquels nous n’avons pas de nouvelles telles que Werewolf by Night, Les Gardiens de la Galaxie (Christmas),World War Hulk, Nova…

Enzo BOVE

Rejoignez Game Academy, l'école de concepteurs de jeux vidéo à Avignon, dans le Vaucluse. 
Devenez Game Artist ou Game Developer en 4 ans grâce à nos formations spécialisées dans le jeu vidéo.

Découvrez d'autres articles de blog

Découvrez d'autres actualités

Game Academy logo
Discord Logo
AcademyAdmissionRencontrez-nous
Instagram LogoFacebook LogoDiscord Logo